Avis sur la pose d'un isolant mince en aluminium multicouche réflecteur dans des combles avec peu d'espace

J'ai très peu d'espace dans les combles et je voudrais utiliser un isolant mince très performant composé de plusieurs feuilles d'aluminium avec des isolants entre chaque lame que j'ai trouvé dans un magasin de bricolage et qui permet d'avoir la même isolation que les isolants épais traditionnels (mais 5 fois plus minces lames d’air incluses). Avant d'acheter ce produit qui est cher, j'aurais voulu savoir si vous avez des infos sur ce type de produit. 71370 Saint Christophe en Bresse.
Publiée le 08/09/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Les produits minces réfléchissants PMR dont la capacité d'isolation est limitée ne sont à considérer que comme un complément d'isolation

Si l'on entend que les isolants minces sont plutôt à réserver à une capsule spatiale pour le gain de poids et de volume, ce propos est à nuancer.
En effet, les isolants minces auxquels vous faites référence sont des produits minces réfléchissants PMR dont la capacité d'isolation est proportionnelle à leur épaisseur. Ils ne sont à considérer que comme un complément d'isolation en faisant attention toutefois à l'humidité, car généralement ces produits ne laissent pas passer la vapeur d'eau et nécessitent une mise en oeuvre avec la création de lames d'air pour faciliter l'aération du toit.

Avis conseil sur les isolants minces alu réfléchissants

Les PMR et leur résistance thermique insuffisante ne donnent pas droit à un crédit d'impôt, leur intérêt semble limité pour les performances en hiver. Par contre un produit mince réfléchissant peut contribuer au confort thermique d'été au même titre qu'un isolant traditionnel de résistance thermique de 2 m2.K/W environ.

Quels équipements donnent droit à des aides et crédit d'impôt CITE ?
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse