Chaudière hybride ou chaudière gaz condensation pour neuf ?

Bonjour je suis en train de faire construire ma future maison et je suis en pleine réflexion concernant mon système de chauffage j'ai le choix entre une chaudière gaz hybride, combustible gaz propane, PAC DUO, et une chaudière à condensation. Pour le moment je souhaite prendre le PAC DUO ( ballon d'eau chaude intégré a la pompe a chaleur, et a noter que je compte installer un poêle à granulés donc voilà j'aurais aimé avoir votre avis d'expert en la matière. CORDIALEMENT 80000 Amiens
Publiée le 07/01/2016 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Une chaudière hybride permet de tirer parti de deux générateurs de chaleur

L'association de deux énergies, le gaz et l'électricité permet de privilégier une énergie selon les conditions préférentielles, ou selon la température extérieure. Une chaudière hybride permet de tirer parti de deux générations de chaleur différentes pour produire de l'eau chaude pour le chauffage et de l'eau chaude sanitaire avec le meilleur rendement annuel.

Chaudière hybride pompe à chaleur gaz avantages et inconvénients

Comme sur tout produit, il existe des avantages inconvénients sur les chaudières hybrides qu'il est important de connaitre. Le prix de ces générateurs hybrides est aussi un facteur dont il faut tenir compte, mais l'utilisation de l'air ambiant gratuit est intéressant comparé au prix du gaz naturel ou du gaz propane qui eux, sont payants. Concernant le poêle à granulés de bois à considérer comme un chauffage d'appoint, il nous semble superflu, car la consommation sera basse et la pompe à chaleur va subvenir à 70 % aux besoins. Dépensez votre budget ailleurs et notamment dans des isolants sains.
Comparatif des isolants : prix, énergie, eau, épaisseur
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse