Est-ce que ces travaux de changement de vitres d'une véranda peuvent faire l'objet d'une économie d'impôts ?

Bonjour, je réfléchis à refaire la verrière de ma maison qui n'est pas une véranda, mais une cuisine. Celle-ci est ancienne et il s'agit de simple vitrage. Je suis en train d'étudier la faisabilité avec du double ou triple vitrage et avec de l'argon ou du krypton. Mon objectif est de gagner considérablement en thermicité. 1ère question : que me conseillez-vous ? 2 ème question : Est-ce que ces travaux peuvent faire l'objet d'une économie d'impôts ? Merci d'avance. Cordialement
Publiée le 11/11/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

D'un point de vue investissement, le double vitrage nous semble adapté car largement diffusé.

Sur une cuisine créée dans une résidence principale achevée depuis plus de deux ans, le taux réduit de 10 % s'applique sur tous les travaux d'entretien et de rénovation portant sur la reconstruction ou les améliorations soit esthétiques, thermiques ou phoniques. En effet, le remplacement partiel ou total de vitrages existants (à surface identique) constitue une rénovation. D'un point de vue investissement, le double vitrage nous semble adapté car largement diffusé, le rapport qualité/prix est supérieur au triple vitrage.
Taxe sur la valeur ajoutée TVA à taux réduit 5.5 % pour le bâtiment
Les dépenses effectuées pour l'acquisition de matériaux liés au remplacement de vitrages existants dans une pièce ou dans une loggia par des matériaux éligibles ouvrent droit au crédit d'impôt. Notez que les dépenses d'acquisition de matériaux d'isolation des parois vitrées destinés à construire une véranda ou à fermer une loggia ne bénéficient pas du crédit d'impôt.
Crédit d'impôt CITE, rénovation, économies d'énergie
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse