Est-il possible légalement de sous louer son logement pour alléger son loyer ?

Je compte louer une grande maison de 200 m2 composée d'un étage et d'un grand sous-sol aménagé qui fait l'équivalent de la surface du logement du haut et que je n'utiliserai pas. Est-il possible légalement de sous-louer toute cette partie pour baisser le prix du loyer qui est un peu élevé ? 34400 SAINT SERIES
Publiée le 09/10/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

En cas de sous-location sans autorisation en principe interdite, le risque est de vous exposer à une résiliation de votre bail.

Il est éventuellement possible de sous-louer en ayant au préalable demandé au propriétaire compréhensif une autorisation écrite en recommandé en détaillant le prix du loyer de la sous-location, les raisons pour lesquelles vous souhaitez partager votre maison ainsi que la date d'effet du début de la sous-location, mais vous imaginez évidemment que l'intérêt financier du bailleur serait de scinder la maison et de louer les 2 parties à deux locataires différents. En cas de sous-location sans autorisation qui est en principe interdite, le risque est de vous exposer à une résiliation de votre bail.
http://www.acqualys.fr/sujet/la-recherche-d-un-bien-immobilier
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse
Vous avez une question,
nous avons la réponse ...