La TVA sur le fioul domestique et sur le bois de chauffage est-elle identique ?

Je rénove une maison ancienne et j'hésite sur le type de chauffage, la maison était équipée avec des radiateurs en fonte de qualité (Modèle Brousse de Chappée) et avec une chaudière à bois mais qui est percée. La TVA sur le fioul domestique et sur le bois de chauffage est-elle identique ? J'attends vos conseils 37210 CHANCAY
Publiée le 26/01/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) inventée en 1954 en France est un impôt indirect sur la consommation

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) inventée en 1954 en France est un impôt indirect sur la consommation basé sur le principe suivant : le consommateur en supporte la charge et les entreprises la collecte pour le compte de l’État. En France, la TVA est la première source de recette fiscale nettement devant l’impôt sur le revenu, avec respectivement 163 Mds d’euros et 65 Mds d’euros en 2012.
http://www.acqualys.fr/sujet/tva-taxe-sur-la-valeur-ajoutee-a-taux-reduit-et-normal
À l’occasion de la troisième loi de finances rectificatives votée sous le mandat de l'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy, les taux de TVA sont modifiés depuis le 1er janvier 2014. Le bois de chauffage a eu une augmentation de TVA de 7 % à 10 %, soit une hausse de près de 43 %, le fioul domestique encore plus polluant passe de 19,6 % à 20 %. En effet, le fioul domestique issu du raffinage du pétrole est un mélange d’hydrocarbures, d'additifs et de colorants, c'est un produit fossile inflammable, nocif, cancérigène possible et dangereux pour l’environnement. Sa combustion émet de nombreuses substances polluantes notamment pour l'air et l'eau.
http://www.acqualys.fr/page/ce-qu-il-faut-absolument-savoir-sur-le-fioul-domestique-chauffage
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse