Le constructeur de maison a-t-il l'obligation de reboucher l'espace entre tôle et le plafond pour éviter l'invasion de chauves-souris ?

Bonjour nous avons fait construire notre maison en 2012, réceptionnée en août 2013 et nous avons ce jour de gros problèmes d'invasion de chauves-souris, car le constructeur n'a pas rebouché l'espace entre la tôle et le plafond. Est-ce une obligation ou pas, ceci pour savoir si nous pouvons nous retourner contre lui pour nous faire rembourser des travaux que nous engageons pour faire désinfecter le plafond, changer tout l'isolant et reboucher toutes les entrées possibles pour chauves-souris et autres. De plus, il ne nous a pas non plus installé d'aération dans notre plafond en PVC. À noter que nous habitons en Guyane Française. Cdt 97351 Matoury
Publiée le 18/10/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Vous pouvez tenter de régler le litige à l'amiable sans forcément engager une action en justice

Nous avons bien reçu votre courriel et nous vous en remercions. Il nous est malheureusement difficile de vous répondre précisément en raison du caractère spécifique et original de ce préjudice ainsi que du fait que cette tâche est réservée à un expert du bâtiment. Vous pouvez tenter de régler le litige à l'amiable sans forcément engager une action en justice qui entraîne généralement une procédure lente et coûteuse en énergie. Vous devez adresser à l'entreprise une lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception. Sur ce courrier vous pouvez donner le détail des faits (éviter d'exprimer vos sentiments, vos appréciations ou votre opinion) expliquez le problème existant. Vous pouvez faire constater les faits par un huissier de justice qui dressera un procès-verbal de constatation qui décrira, de façon neutre et incontestable, ce qu'il observe et joindre ce document. Vous demandez à l'entreprise défaillante d'intervenir afin d'effectuer toutes les réparations nécessaires pour éviter ces désagréments. Notez que les chauves-souris ont un rôle indispensable en tant que prédateurs d'insectes ravageurs et nuisibles, il convient donc de les protéger en construisant au besoin des abris.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse