Odeur de moisi dans salle de bain malgré VMC en marche

Je possède une vmc, mais ma salle de bain est toujours humide et moisie et l'odeur si installe maintenant. Je suis locataire et je ne sais plus quoi faire, car on me dit que la vmc marche. J'entends effectivement le bruit du moteur, mais elle n'aspire pas. 13220 Ville Château neuf Les Martigues
Publiée le 21/03/2016 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

L'étanchéité du tuyau d'évacuation est sûrement en cause

Les gaines en matière synthétique sont soumises à rude épreuve entre les chaleurs estivales et les températures hivernales. Ces gaines vieillissent, souvent les anneaux métalliques de maintient rouillent et des fissures apparaissent. L'aspiration n'est plus assurée. Pour vérifier si l'aspiration fonctionne il suffit de placer un papier léger comme du papier essuie-tout contre la bouche d'aspiration. Si le papier se colle, l'aspiration est bonne, mais si le papier n'est pas maintenu par la pression de l'air cela indique que les gaines sont percées ou se sont simplement déboîtées.

Il faut faire appel au propriétaire bailleur qui fera intervenir un électricien, un corps de métier généralement poseur de VMC.

Ventilation mécanique contrôlée (VMC VMI VMR) et puits canadien
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse