Y-a-t-il de l'amiante dans une chaudière murale de chauffage à gaz ?

J'ai acheté une ancienne maison et je souhaite faire déplacer la chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic de la cuisine dans les toilettes. Dévier les différentes canalisations pour alimenter la chaudière en gaz, eau et électricité. Cette chaudière qui date de 1999 fonctionne parfaitement, mais je me pose la question de la présence d'amiante dans cette chaudière murale, car les dimensions des toilettes sont petites.68300 Saint Louis
Publiée le 06/08/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Il est obligatoire d'installer un appareil neuf à circuit de combustion étanche (ventouse).

Pour répondre à votre question sur l'amiante, sur les anciennes chaudières, l'isolation de la chambre de combustion était en amiante jusqu'à leur interdiction d'utilisation au 1er juillet 1997.
Dans votre cas, vu la nature et l'age de votre chaudière, il est obligatoire d'installer un appareil neuf à circuit de combustion étanche (ventouse).

L’arrêté du 2 août 1977 modifié précise que depuis le 1er janvier 2006, l’installation d’un appareil de chauffage ou de production d’eau chaude à circuit de combustion non étanche est interdite dans les salles de douches ou salles de bains. Seul le remplacement d’un appareil raccordé existant par un appareil raccordé neuf demeure autorisé si ce remplacement est réalisé dans l’axe et l’emprise de l’ancien appareil.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse