Immo Conseils Agence immobilière Saint Jean de Luz 64

Pour l'estimation, la valorisation, l'achat, la vente ou la location, une équipe de spécialistes expérimentés de l'immobilier sélectionnent des appartements, maisons, terrains, garages. Diagnostics remboursés dans le cadre d'un mandat exclusif de vente

  • L'entreprise
  • Reportages

Cette entreprise a été inscrite dans l’annuaire Picbleu en 2014 qui listait toutes les entités liées à des activités du bâtiment.
Elle ne fait pas partie des entreprises sélectionnées ou référencées Picbleu.
Pour toute demande de contact, veuillez vous référer aux informations de la fiche (téléphone, email, localisation) pour joindre directement cette entreprise.
Merci.
Si vous êtes le propriétaire de cette entreprise et que votre entreprise est durable, consultez nos offres et contactez-nous.


IMMO CONSEILS 64500 Saint Jean de Luz

 

Deux agences sont ouvertes à Saint Pée sur Nivelle et à Saint Jean de Luz. Implantées au cœur du Pays Basque maritime, les agences immo Conseils dénichent des trésors. Maisons, appartements, terrains et toutes transactions immobilières pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30 et le samedi sur rendez-vous.

 

Activité (Code NAF ou APE) Agences immobilières (6831Z)

Forme juridique Société à responsabilité limitée
Capital social 3 000,00 €

Adresse 45 Avenue Victor Hugo 64500 Saint Jean de Luz

SIREN 793 246 109
SIRET (siege) 79324610900011
N° de TVA Intracommunautaire

 

Date immatriculation RCS 29-05-2013

 

VENDRE PAR UNE AGENCE OU DE PARTICULIER A PARTICULIER ?

 

En théorie, le prix d’un bien vendu par une agence est en moyenne 3 à 6 % plus élevé que lorsque le même bien est vendu directement entre particuliers. En théorie seulement, car il n'est pas rare que des vendeurs affichent leur satisfaction auprès des agents immobiliers qu'ils avaient consulté au préalable en déclarant avoir vendu leur bien 20 % de plus que la valeur initiale estimée par les agences.

 

Ce pourcentage très éloigné des prix du marché est à rapprocher des chiffres avancés ici et là par des sites « de particuliers à particuliers » qui en ont fait leur commerce et qui indiquent que le prix de vente en direct sans passer par une agence immobilière est inférieur de 7 %.

 

Le marché des particuliers à particuliers permet de « faire une bonne affaire » surtout pour le vendeur

 

Le marché des particuliers à particuliers profite surtout aux vendeurs. La « crise économique » survenue en 2008 a accentué encore plus l’écart entre le vendeur et l’acheteur. Les propriétaires vendeurs se sont tournés logiquement vers le marché des particuliers pour « faire une bonne affaire » c'est-à-dire vendre leur bien le plus cher possible et au dessus des prix de marché, en évitant le paiement d'une commission à verser à un intermédiaire. Généralement la rémunération qu'une agence aurait perçue est intégrée dans le prix de vente !

Il n'est pas rare que des vendeurs affichent leur satisfaction en ayant vendu leur bien 20 % de plus que la valeur estimée par les agences. Ce pourcentage très éloigné des prix du marché est à rapprocher des chiffres avancés ici et là par des sites « de particuliers à particuliers » qui indiquent que le prix de vente en direct sans passer par une agence immobilière est inférieur de 7 %.

 

Problème de taille : lorsque l'on essaye de faire tout soi-même, cela marche plus difficilement. Le particulier n’est jamais objectif par rapport à l'estimation de son prix, il a oublié que la cour de récréation est à côté, que la cloche de l'église sonne, que la rue est passante, qu'il y a un pressing ou une station-service à proximité, des voisins sans-gêne bruyants, une usine polluante rejettant des poussières particules fines, une chaufferie fonctionnant au chauffage bois ou au fioul domestique proche ou en limite de propriété, un commerce très fréquenté la nuit.

Les photos mises en ligne sont souvent des repoussoirs qui reflètent le niveau des prestations, de plus, souvent la communication est mauvaise.

 

 

 

Le choix des plus grandes marques
  • logo FNAIM Fédération Nationale de l'Immobilier
  • logo Fichier AMEPI Estimation partage de mandats exclusifs
  • logo UNIS
  • logo Annuaire agences immobilières association Fichier AMEPI
  • logo CED2i Expertises Diagnostics Immobiliers Urrugne 64122