image de fond EGTC isolation

EGTC isolation

Marque sélectionnée


Domaine(s)

Isolation écologique
  • Économiser le CO2
  • Ouate de cellulose

Description

L'écoulement à l'air
La ouate de cellulose grâce à la structure de ses fibres enchevêtrées bloque naturellement l'air. Sa forte densité bloque l’air éliminant tout phénomène de convection dans l’isolant.

Déphasage
La ouate de cellulose grâce à sa masse thermique offre un temps de déphasage 4 fois plus important que les isolants conventionnels ce qui procure un confort thermique l’été et une réduction de la consommation d’énergie l’hiver. Pour une épaisseur de 35 cm, la chaleur met 3.6 heures à la traverser pour la laine de verre et 9 heures pour la ouate de cellulose.

Écologique
La ouate de cellulose bio sourcée issue de l'économie circulaire consomme 12 fois moins d’énergie à la fabrication que les isolants conventionnels. Fabriquée à partir de papier journal et carton recyclé et ne consomme pas d'eau pour sa fabrication.

Longévité
Contrairement aux autres isolants, la ouate de cellulose n’a pas de limite de durée de vie et ne s’altère pas dans le temps. Les premiers bâtiments isolés depuis plus de 40 ans au Canada ont toujours leur ouate en bon état et toujours efficace.


Critère(s) durable(s)

Les critères durables retenus par Picbleu :

  • Le savoir-faire et le professionnalisme d'une entreprise digne de confiance se reconnaît dans les détails.
  • EGTC utilise de la ouate de cellulose pour l'isolation des combles
  • EGTC effectue l'enlèvement des vieux isolants laine de verre, laine de roche et les dépose en déchetterie

Vidéos

Découvrez l’entreprise en vidéo