51 % d'augmentation de ma tonne de gaz propane en citerne je veux changer !

Est-ce que la buse de raccordement de la cuve de gaz propane est la même pour toutes les fournisseurs de gaz ? Ayant eu une augmentation de 1267.07 hors taxes la tonne à 1915.48 hors taxes soit 2394.35 euros la tonne !!! soit 51 % d'augmentation je ne veuxx pas continuer a me faire plumer j'ai changé ma chaudière gaz Vaillant l'année dernière l'autre avait fait 26 ans de bon et loyaux services est-ce que c'était le bon choix ? je me pose la question au vu de la hausse du gaz j'avais téléphoné au fournisseur de gaz qui m'avait fait une ristourne mais je vois que c'était de la poudre aux yeux 2 ans après c'est meme probleme. ils ont augmenté leur prix ma remise est anecdotique Merci pour vos infos sur le site et pour votre réponse
Publiée le 27/11/2020 par Picbleu

Il faut isoler parfaitement votre logement

Le gaz fourni par tous les distributeurs est toujours du gaz propane C3H8, certains proposent du biopropane qui est issu d'huile de palme ce qui n'a rien de "bio" en termes de déforestation. Les fabricants de citernes et de leurs accessoires sont les mêmes. La robinetterie détente (détendeur, limiteur, joint isolant) à laquelle vous faites allusion est commune à toutes les citernes et standardisée. Certains fonds de pension pratiquent des prix élevés qui figurent sur des barèmes visibles sur leur site ou cachés. Ils attendent simplement les réclamations de leurs clients pour les faire engager sur une nouvelle durée de contrat en faisant miroiter une remise constante alors que les barèmes grimpent. La marque Vaillant est réputée pour sa longévité.
Les personnes sont informées par les médias qui reproduisent à l'infini les propos issus des pouvoirs publics en pensant que le gaz est interdit ! Ce mouvement est relayé par des youtubers ou personnes payées par le lobbyng pro nucléaire en indiquant même que l'atome est LA solution sans risque avec un argument majeur le CO2. Le principale gaz à effet de serre est ... la vapeur d'eau.

Le gaz interdit en construction neuve bonne ou mauvaise idée ?
Le CO2 dioxyde de carbone doit-il être considéré comme polluant ?
L'hybridation
Soit avec des capteurs solaires permet l'utilisation d'une énergie gratuite, soit avec un poêle à granulés de bois sans électricité et étanche permet de chauffer même en cas de coupure d'électricité.
Laminox Fiore SN poêle granulé bois sans électricité maison neuve

L'isolation
L'isolation du bâti permet de limiter les besoins énergétiques d'un bâtiment tout en améliorant le confort.
Etanchéité à l'air d'un logement Comment éviter les fuites d'air

Choisir un matériau efficace et bio sourcé, le choix est vaste : laine de bois, chanvre, lin, laine de coton, ouate de cellulose. Chaque isolant est plus ou moins disponible dans chaque région et l'on constate que la ouate de cellulose représente environ 20 % du marché, car de nombreux poseurs proposent ce type de produit.
La ouate de cellulose un isolant pour les murs plafonds et combles

Isoler sa maison c'est éviter de consommer de l'énergie
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.