Démarcheur à domicile gaz en citerne Primagaz 2 fois moins cher groupement d'achat

« Nous sommes un couple de retraités, nous n'avons sollicité personne et nous avons été démarchés à domicile par une personne qui se présentait sous l'étiquette (********** nom de l'entreprise de démarchage enlevé suite à la demande d'un cabinet d'avocat diligenté par cette société), Pour 9 euros par mois, elle se proposait d'analyser tous nos contrats et faire bénéficier de remises sur tous les postes.
Elle nous a demandé notre dernière facture de gaz Finagaz et nous a dit qu'avec le groupement d'achat nous pouvions bénéficier d'un prix 2 fois moins cher, mais pendant 2 ans.
Cette personne parlait vite et ne nous laissait pas le temps de réfléchir aussi aussi j'ai dit à mon mari qu'il était inutile de chercher d'autres factures d'électricité et autres et qu'il fallait réfléchir à tête reposée. Ce qui m'a déplu, c'est qu'avant de nous quitter, il nous a dit qu'il n'était pas obligatoire de souscrire à l'abonnement (********** modéré) si nous changions de fournisseur pour Primagaz qui a un abonnement alors que nous avons déjà acheté la cuve et ne payons rien à part le gaz.
Je me suis même demandée s'il travaillait pour (modéré) ou si c'était un démarcheur de gaz. Le démarcheur a dit qu'il allait repasser la semaine prochaine. Est-il possible de payer son gaz 2 fois moins cher (il n'a pas laissé de document) mais après les 2 ans le prix est-il toujours intéressant ? J'ai parcouru plusieurs pages de votre site : j'aurai aimé avoir votre expertise sur la question et si vous connaissez ce groupement d'achat. Bien cordialement ».
Publiée le 09/08/2015 par Picbleu

Avis et conseils sur démarchage groupement d'achat pour citerne de gaz

Depuis 2007, le marché de l'énergie s'est ouvert à une quantité de sociétés distributrices de gaz naturel (gaz de ville) qui sont des alternatives aux fournisseurs historiques qui étaient EDF-GDF (EDF est désormais séparée de GDF) et GDF (devenu depuis Engie). De nombreuses structures sont apparues sur le marché du conseil sur internet et sur le terrain et proposent soit de mettre en relation avec des opérateurs d'énergie (gaz, électricité) soit de les accompagner moyennant une redevance annuelle pour le gaz propane en citerne.

« Nous ne connaissons pas (...). Pour l'instant, vous êtes l'un des premiers internautes à nous poser une question écrite longue et détaillée avec des demandes de précisions relatives à cette société ».

Concernant le gaz propane en citerne, les groupements d'achat pour le gaz propane pour les particuliers n'existent pas en raison de la complexité technique, juridique et contractuelle des installations de gaz en citerne.
Votre fournisseur pratique des prix élevés et il est donc relativement facile de trouver un propanier plus intéressant.
Les tableaux comparatifs Picbleu actualisés et consultables en ligne depuis 2008 permettent de voir l'évolution des différentes offres et de visualiser le prix réel du gaz et des services sur la durée du contrat du meilleur distributeur.
Une dernière remarque par rapport au fait que vous pensez avoir acheté la citerne : en réalité, vous avez versé un dépôt de garantie qui est une consigne non productive d'intérêt remboursable à la restitution du réservoir de gaz. La citerne appartient au fournisseur de GPL qui vous livre et vous avez signé un contrat d'approvisionnement exclusif de gaz propane en cuve et pour une durée déterminée (1 à 5 ans). Comparatif des meilleurs prix du gaz propane en citerne
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Publiée le 15/11/2020 par Picbleu

Un cabinet d'avocat spécialisé a fait enlever le nom de cette entreprise

En premier lieu, et comme vous pouvez le constater, nous avons créé la possibilité pour les internautes qui le souhaitent de nous poser une question sur notre page internet.
À ce titre, des internautes nous interrogent en mettant directement en cause certaines sociétés et les mettent en cause parfois dans des termes qui n’ont rien de flatteur, vous en conviendrez.
Pour autant, à aucun moment les termes de nos réponses ne sont dénigrants envers ces sociétés ni dans le titre, ni dans le texte.
Nous avons d’ailleurs pris soin d’indiquer que « Nous ne connaissons pas (...) Pour l'instant, vous êtes l'un des premiers internautes à nous poser une question écrite longue et détaillée avec des demandes de précisions relatives à cette société ».
Cette société a envoyé un 1er courrier recommandé daté du 6 mars. Dans ces conditions, les termes du courrier recommandé nous apparaissaient hors de propos, et en aucun cas justifiés.

Cette société qui n'en est pas à son coup d'essai nous reprochait d’avoir prétendument :

- Formulé nous-mêmes le titre de la question pour faire de l'audience
- Apporté une réponse en notre faveur
- Remis en cause son activité

Nous ne comprenions pas en quoi nous aurions prétendument tenu des « propos mensongers » sur cette société ou « créer de la confusion » dans l’esprit du consommateur.

Pour notre part, nous répondons de manière objective aux demandes des internautes, et leur expliquons précisément le fonctionnement des contrats de fourniture de gaz propane, notamment sur la partie tarifaire, ce qui peut être compliqué pour un novice.
Il nous semblait d’ailleurs à ce titre que nos 2 activités n’avaient pas du tout le même objet. Nous ne pratiquons aucun démarchage surtout pas à domicile en vue de la souscription de contrat gaz par des clients potentiels.Le rôle de Picbleu reste informatif
En tout état de cause, nous nous tenions à la disposition de cette société si celle-ci souhaitait expliquer plus avant ses pratiques de démarchage et son partenariat existant avec PRIMAGAZ. Notre objectif est toujours d’informer au mieux les consommateurs d’énergie via notre site internet.

En guise de réponse, cette société nous a envoyé un cabinet d'avocat spécialisé pour faire enlever le nom de cette entreprise avec des reproches de propos jugés « injurieux, diffamatoires, concurrence déloyale, etc. ». Pour pouvoir publier les commentaires des internautes il faut faire de la modération à postériori (comme le font les associations de consommateurs) et non pas à priori qui consiste à répondre et donner un avis. Cela évite les interventions d'avocats, mais donne ce que l'on voit de plus en plus : des sites lisses ou des commentaires bidons qui ne trompent pas si l'on fait appel à un peu de réflexion. Nous gardons précieusement les coordonnées des personnes victimes de ces entreprises mal intentionnées. Elles nous contactent souvent désorientées avec leur contrat signé hâtivement que nous invitons à annuler.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

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