A quelle profondeur enterrer la canalisation d'alimentation de gaz. .Peut-elle être visible à l'arrivée dans la maison

Conseils sur l'enfouissement des canalisations et passage aérien ou pas dans maison. Pour une citerne aérienne de gaz, à quelle profondeur enterrer la canalisation d'alimentation de gaz en cuivre. A l'arrivée dans la maison la canalisation peut-elle être visible ou existe-t-il la possibilité de l'enterrer sur une courte distance dans le garage (passage voiture) merci pour votre réponse
Publiée le 24/01/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Il existe trois types d'incorporation de canalisation de gaz

Il existe trois types d'incorporation :
— Encastrement : la canalisation est mise en place dans un emplacement réservé au moment de l'exécution du gros oeuvre, le remplissage étant effectué ensuite.
— Engravure : la canalisation est mise en place dans une saignée pratiquée dans la paroi existante, le remplissage étant effectué ensuite.
— Enrobage : la canalisation est noyée dans la paroi lors de la mise en oeuvre de celle-ci, la mise en place du matériau ayant lieu après la mise en place de la canalisation.
La NF DTU 61 .1 P2 indique que sont interdits :
- Les saignées dans les éléments porteurs,
- L’enrobage de canalisations dans l'épaisseur d'une chape flottante,
- L’enrobage d'une canalisation gaz dans une dalle ou une chape chauffante,
- L'enrobage des canalisations dans un mortier de pose des carrelages scellés ou des chapes à base de liants hydrauliques destinées à recevoir un carrelage collé ou un revêtement souple (textile ou plastique),
- Le franchissement d'un joint de gros oeuvre par les canalisations incorporées. Il est interdit d’incorporer une conduite de gaz dans une dalle porteuse existante.
La profondeur pour enterrer le tuyau de gaz :
http://www.acqualys.fr/page/les-normes-de-remblaiement-des-tuyauteries-gaz-naturel-gaz-propane
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse