Amortissement réel dans des panneaux photovoltaïques pour un particulier

Bonjour, je voudrais un renseignement concernant les panneaux photovoltaïques. Un commercial est venu me faire un devis : pente de toit 30 degrés, exposition sud. Pour le minimum le commercial m'annonce 1800 euros de revenus par an, coût 17500 euros amortis sur 9 ans, en consultant votre site ce ne pas la même chose, pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plait. 62140 Capelle les hesdin
Publiée le 26/08/2013 par Picbleu

Même si l'amortissement n'est pas aussi rapide que le calcul de votre commercial : investissez

Pour votre commune de Capelle les Hesdin dans la région nord, l'amortissement des panneaux photovoltaïques se faisait en 2013 sur 14 à 18 ans, le revenu annuel d'après nos calculs était estimé à 750 € à 950 €.
Actualisation données :
En 2020, le prix d'une installation 3 kWc a beaucoup baissé (7000 à 8000 euros TTC).

Notre avis est le suivant : même si l'amortissement n'est pas aussi rapide que l'indique le calcul des commerciaux, et même si le prix d'achat du kWh par EDF n'est pas aussi intéressant qu'au début de la commercialisation du solaire photovoltaïque, nous vous recommandons vivement et sans hésiter de vous équiper, mais à une condition : que cet investissement ne constitue pas une gêne dans votre budget financier.
Solaire photovoltaïque Questions sur le coût intérêt amortissement
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.