Avec quel isolant efficace chauffer mon manoir de 1100 m2 ?

Manoir inchauffable avec une chaudière à fioul avec air pulsé par un réseau de gaines sur 3 étages d'une superficie de 1100m2. J'ai une activité de gîte l'été mais en évitant pour le moment l'hiver car l'isolation est médiocre Avec quel matériaux isolant serait-il possible d'isoler efficacement Il y a une grande surface de toit Je suis désespérée aidez moi :-/ Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement
Publiée le 15/11/2021 par Picbleu

La ouate de cellulose offre un prix abordable offre des qualités intéressantes

Le meilleur isolant est la ouate de cellulose qui peut absorber jusqu'à 15% de son poids en humidité. Ce matériau d'un prix abordable offre des qualités intéressantes en termes de déphasage. Il est issu du recyclage de papier (journaux, chutes d'imprimerie), broyé, défibré, malaxé puis traité afin de le rendre incombustible. Autre avantage, il éloigne les insectes et les rongeurs qui ne peuvent pas creuser de galeries en raison de sa densité et des poussières qui se fixent sur leur museau. ouate de cellulose Le meilleur isolant thermique ?
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.