Avis sur le fabricant de poêles à granulés HOBEN

J’ai été concessionnaire de cette marque pendant 2 ans, et j’ai pu vendre énormément de poêles Hoben sur département Rhône et Loire et Haute-Loire. Malheureusement, j’ai dû arrêter la concession, car les poêles n’étaient vraiment pas fiables et tombaient régulièrement en panne avec : Problème de bougies Problème de bruit et vibrations. J’ai actuellement 13 poêles modèles H6 et 1 H5 qui ont fissuré sur le corps de chauffe. Gros gros soucis avec le fabricant pour la prise sous garantie qui souhaite remplacer les poêles fissurés par des poêles d’occasion ou faire des réparations de soudure en atelier sans aucune garantie.
Hoben perd petit à petit tous ses concessionnaires revendeurs, car Hoben n'est pas à l'écoute de ceux-ci et croit être le meilleur fabricant. Le SAV n’est pas du tout sérieux et n’est pas à la hauteur du prix de l’appareil. En bref, cela fait honte aux produits français.
Publiée le 15/02/2020 par Joss Cardoso

Avis sur la mauvaise qualité des poêles Hoben

Je confirme ! J’ai également été un des plus gros concessionnaire Hoben durant plusieurs années et j’ai rencontré les mêmes mésaventures. Nous avons eu jusqu’à 30 appareils en SAV en même temps pour des raisons diverses et variées. Cela allait de la mauvaise combustion due à une mauvaise étanchéité des portes, au blocage des vis du à des défauts de fabrication des segments autour desquels la vis tournait, ou encore aux problèmes de moteur de vis qui cessaient de fonctionner sans raison.
Évidemment tous ces dysfonctionnements avaient un impact négatif sur notre image puisque les clients s’en prenaient à nos installateurs et distribuaient de mauvais avis sur internet...
J’ai fini par en être dégoûté au point d’arrêter cette activité.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Publiée le 01/04/2020 par HOBEN Service clients

Réponse au premier message, de la part du fabricant Hoben

Cher Monsieur,
Nous sommes désolés d'entendre que votre expérience professionnelle avec nos services n'ait pas été totalement satisfaisante. Pour autant, nous souhaitons apporter certaines précisions concernant les allégations portées :
-Selon vos affirmations, il y aurait un “Gros gros soucis avec le fabricant pour la prise sous garantie qui souhaite remplacer les poêles fissurés par des poêles d’occasion ou faire des réparations de soudure en atelier sans aucune garantie.”: Nous avons proposé un seul poêle de génération plus récente en remplacement d’un autre - vieux de plus de 2 ans- présentant des fissures, à votre demande, tout en refusant de nous envoyer le poêle défectueux pour expertise en usine. A ce jour il semble que vous soyez toujours en possession de ce poêle qui fait l’objet d’une demande de recouvrement auprès des instances juridiques compétentes. Pour les autres poêles (donc 12), nous avons soit confirmé que le défaut n’en était pas un (amorce de fissure), soit demandé le retour des poêles pour remise en conformité ou pour échange contre un poêle neuf. Par conséquent, nous avons incontestablement tenté de trouver une solution, et d'apporter toutes les garanties nécessaires. Nous prenons très au sérieux la relation de confiance qui nous lie à nos clients.
-Vous semblez affirmer que « Hoben perd petit à petit tous ses concessionnaires revendeurs, car Hoben n'est pas à l'écoute de ceux-ci et croit être le meilleur fabricant » : Seuls deux concessionnaires à avoir quitté notre réseau se sont exprimés sur cette page. Les autres sont toujours là. Nous ne pensons pas être parfaits et cherchons sans cesse des moyens d’améliorer nos services. Notre PME s’organise chaque année un peu mieux, sans tourner le dos à ses valeurs de confection française et de soutien aux fournisseurs français.
-Enfin, vous considérez que « Le SAV n’est pas du tout sérieux et n’est pas à la hauteur du prix de l’appareil » : Nous regrettons une fois de plus que votre expérience professionnelle avec nos services n'ait pas été satisfaisante. Pour autant, nous sommes surpris d'observer de telles affirmations puisque si notre réseau de concessionnaires et d’installateurs nous fait confiance depuis 10 ans, c’est bien, entre autres, pour le professionnalisme de notre SAV : tenue en stock de plus de 200 références de pièces détachées pour envoi express dans les 24hr, hotline 5j sur 7 de 8h30 à 18h, formations des installateurs sur site, remise à niveau et test complet pour tout poêle retourné pour expertise. Toute critique étant constructive, nous poursuivons nos efforts pour être le plus performant possible tant avec nos clients qu'avec nos concessionnaires.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Publiée le 01/04/2020 par HOBEN Service clients

Réponse à Mr. Cardoso de la part du fabricant, Hoben

Cher Monsieur,
Nous sommes désolés d'entendre que votre expérience n'a pas été satisfaisante. Nous souhaitons tout de même apporter une précision à votre commentaire.
-Vous affirmez que « Nous avons eu jusqu’à 30 appareils en SAV en même temps pour des raisons diverses et variées. » : Au regard des informations que vous avez transmises, nous avons identifié les événements auxquels vous faites référence. Il semble que fin 2016 / début 2017, vous ayez eu 20 poêles en SAV sur une durée de 6 mois, sur un parc de poêles très large. Nous avons en effet rencontré un problème de moteur de vis fin 2016, dû à des pièces reçues non conformes de notre fournisseur. Ces non-conformités étaient invisibles aux tests réalisés unitairement sur 100% de nos poêles en usine. Nous en avions assumé la responsabilité à l’époque en prenant en charge les pièces en garantie et en changeant de fournisseur. Cette crise qualité a été contenue grâce à notre réseau d’installateurs avec lesquels, pour la quasi-unanimité, fait partie d'un passé lointain. Nous regrettons qu’il vous laisse un goût amer.
-Nous regrettons également que vous ayez arrêté votre activité de vente de poêles à granulés, toutes marques confondues.
L'équipe Hoben.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.