Bon de commande signé montant élevé de 13 500 € pour 3kwc

bonjour, je voudrais savoir si vous pouvez nous donner des conseils sur la pose des panneaux photovoltaïques en charentes Maritime,nous avons vu sur votre article les prix pour l'installation ,ils sont raisonnables,car jeudi ,il y a eu un représentant de panneaux photovoltaiques,de chez (modéré) qui est venu a la maison ,il a fait son devis,et c'est quand méme 2 fois plus cher que vous on a signé pour 13 500 euros pour 10 panneaux de 3 kwc ,avec,et surtout le méme kwc,donc si nous pouvions avoir un devis,de votre part ,ce qui est urgent ,car bien sur ,nous avons signé la demande,mais nous n'avons plus que 10 jours de rétractation,,je vous remercie ,d'une réponse de votre part,cdt
Publiée le 25/10/2020 par Picbleu

Maintenant les entreprises téléphonent de pays étrangers

La priorité est d'envoyer une lettre de rétractation en faisant attention à ce que l'entreprise n'essaye pas pour se rattraper de faire une nouvelle remise en invoquant un chantier proche ou autre alibi. Des remises de 30 ou 50 % ne sont pas rares dans ce cas, mais ne soyez pas dupes : ce sera toujours trop cher. Ce n'est pas la première fois qu'un consommateur nous demande des informations après avoir signé un bon de commande pour des panneaux photovoltaïques à un tarif 2 ou 3 fois trop élevé. La technique de vente est toujours la même : un démarchage téléphonique. Actuellement, les entreprises téléphonent de pays étrangers qui ne sont pas soumis aux mêmes règles de droit ni aux mêmes contraintes de démarchage téléphonique qu'en France. Rappelons que le démarchage au téléphone concernant les travaux de rénovation énergétique est interdit en France sauf « lorsqu’il s’agit de sollicitations intervenant dans le cadre de l’exécution d’un contrat en cours et ayant un rapport avec l’objet de ce contrat ». Article L-223-1 du Code de la consommation.
Un rendez-vous est pris avec la société spécialisée dans la collecte de renseignements grâce à des fichiers de prospection. Son rôle est de revendre les coordonnées de porteurs de projet à une entreprise tierce. Les prospects potentiels sont vendus à des entreprises qui couvrent un très (trop) grand secteur géographique. Ces entreprises de pose ont souvent des distances importantes qui sont gênantes pour le suivi, l'entretien et le dépannage éventuel. La visite du "commercial" dure entre 2 ou 3 heures et se conclut avec la signature d'un bon de commande et d'un crédit à la consommation non affecté (CETELEM, SOFINCO ou autre), lesquelles commencent à refuser les demandes de crédits provenant de sociétés aux pratiques condamnables. Ces sociétés ou holdings dont nous conservons la liste en interne parce qu'elles n'hésitent pas lorsque Picbleu laisse leur nom dans les commentaires des lecteurs victimes qui nous écrivent à envoyer des cabinets d'avocats qui invoquent la diffamation, le caractère injurieux ou d'autres accusations supposées de "concurrence déloyale". Notons que ces cabinets ont la tâche ingrate d'aider les entreprises qui "escroquent" pardon qui ont des agissements dus à leur vilain représentant qui va recevoir des rappels à l'ordre, "ce n'est pas l'habitude de notre société donnez-nous les coordonnées des personnes qui vous ont écrit"). Ces escrocs hypocrites connaissent parfaitement les griefs et les doléances de leurs nouveaux clients.
Prix des devis d'installation de panneaux solaire photovoltaïque
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.