Bouteille calypso butane dans ilôt

Bonjour,
nous implantons un ilôt dans une cuisine.
Je vais coffrer par des panneaux de finition le dos de l'ilot qui sera visible, et dans ce coffrage placer la bouteille de gaz calypso qui alimentera la plaque de cuisson.
Voici ma question :
Sachant que la bouteille va être stockée dans le coffrage (démontable pour son remplacement), mais aussi en partie derrière le four électrique, y a t il un risque?
Merci bien
Michael
Publiée le 08/09/2017 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Installation réalisée par un professionnel agréé réglementation du 2 août 1977 modifiée

La bouteille de gaz peut être placée dans un rangement à condition que celui-ci soit pourvu de grilles d'aérations. Par rapport à un four électrique, il faut s'assurer que celui-ci ne dégage pas une température trop importante en laissant un passage d'air suffisant entre l'appareil électroménager et le coffre. Utiliser un détendeur butane vissé à un tuyau souple type inox tressé et surtout veiller à la bonne ventilation du local (cuisine) dans lequel se situe la plaque de cuisson. Soit, une VMC dans les normes soit en son absence une amenée d'air frais basse de 50 cm2 et une haute située à plus de 1.80 m. Il est préférable de faire faire l'installation par un professionnel agréé qui connaît la réglementation du 2 août 1977 modifiée.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse