Bouteille de gaz retirée avec frais après garantie 40 ans

Ma bonbonne de gaz Primagaz pour le chauffage était garantie pour 40 ans et elle avait 43 ans quand je l'ai fait retirer, quand j'ai acheté la maison il y a 2 ans la garantie n'était déjà plus valable. Est-ce que j'ai le droit de ne pas régler la facture du retrait de la citerne étant donné que la garantie était périmée ? Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert cette garantie de citerne ? Puis je demander un geste commercial, d'après la société extérieure qui s’est occupée du retrait, ils n'ont pas le droit de me le facturer. Pouvez-vous me renseigner merci.48000 Mende
Publiée le 25/08/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

La date de la fabrication ou d'épreuve de la citerne de gaz n'a aucune incidence sur les frais de reprise

La date de la citerne n’a pas d'incidence sur les frais qui vous ont été facturés, en effet, il n’y pas de lien avec la date de fabrication ou d'épreuve gravée sur la citerne de gaz. Ce que vous appelez est un dépôt de garantie peut être faites-vous référence à un « dépôt de garantie » remboursable en fin de contrat?
De toute manière, seule la date du contrat que vous avez signé compte. Regardez à « conditions particulières » le nombre d’années du contrat. Normalement, avant le retrait de la citerne Primagaz a dû vous envoyer un courrier vous indiquant le montant de tous les frais liés à la reprise du réservoir de gaz. Nous ne pouvons pas vous donner beaucoup plus de conseils, car vous ne nous avez pas communiqué d'autres informations.
http://www.acqualys.fr/page/comment-resilier-un-contrat-de-gaz-ou-d-electricite
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse