Bouteille de gaz gelée et entourée d'une couche de glace

Bonjour j'ai pu constater ma bombonne de gaz propane glaciale et mouillée d'aprés vous c'est quoi la cause merci de votre aide urgente 45000 Orléans
Publiée le 15/10/2016 par Picbleu

Petite citerne de propane 1000 kg utilisée pour 2 autoclaves

Vous utilisez une petite citerne de propane de 1000 kg qui alimente deux autoclaves destinés à la stérilisation de conserves. L'utilisation du gaz propane est liée à la capacité d'évaporation d'un récipient de gaz liquéfié. Elle dépend du niveau de remplissage indiqué par la jauge du temps d'utilisation, et de la température ambiante. À 5 °C et la jauge à 50 % le soutirage pendant 4 heures sera de 33,3 kg/h, mais à 15 % le soutirage pendant 4 heures sera seulement de 12,0 kg/h. En soutirage continu à 15 % ce sera 8,5 kg/h. Lorsque le gaz ne peut plus récupérer des calories par les parois du récipient, la température baissant, il se produit un froid intense et une formation de glace qui stoppera la sortie du gaz. La solution : utiliser un réservoir plus grand ou le jumeler à un autre.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.