Changement de fournisseur de gaz propane en citerne et branchement provisoire

Bonjour, je souhaite changer de fournisseur GPL pour cuve aérienne avec 20 % dans la cuve (je suis au terme du contrat). J’ai une proposition de service d'un autre fournisseur qui dit retirer la cuve existante et d'un autre qui lui propose de mettre la sienne en place en branchant une lyre pour soutirer le gaz restant en attendant que l'enlèvement de l'ancienne cuve. Question : cette deuxième proposition est-elle réglementaire et est-ce que je peux « faire confiance » à ce « branchement » ? merci de votre réponse. 81000 Albi
Publiée le 06/12/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Deux problèmes se posent : un premier problème lié au raccordement en parallèle de la citerne

Deux problèmes se posent : un premier problème lié au raccordement en parallèle de la citerne qui est contraire au contrat d’exclusivité du contrat initial passé avec le 1er fournisseur de gaz.
http://www.acqualys.fr/page/gaz-propane-gestion-et-vie-des-contrats-prix-du-gaz-et-duree-des-contrats
Un deuxième problème lié au branchement provisoire qui modifie l’installation initiale couverte par le certificat de conformité intérieure de gaz et peut en cas de désordres, engager votre responsabilité. Si vous changez de fournisseur, il sera peut-être obligatoire de faire réaliser un audit de l’installation, car la durée d'un certificat de conformité modèle 2 Qualigaz n’est que de 10 ans.
http://www.acqualys.fr/page/qualigaz-l-organisme-de-controle-des-installations-de-gaz
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse