Changer ma chaudière fioul par une à granulés de bois sans entretien

Bonsoir. J'ai une chaudiere Wiessman fioul, vitocell biferrale qui commence à avoir de l'âge. Je souhaiterais la remplacer par une chaudière à pellet avec ballon d'eau chaude incorporé, tout comme j'ai actuellement avec ma chaudière wiesman. J'ai une cave où mettre la chaudière pellet, là où est actuellement ma chaudière fioul + espace pour stocker les pellets. Surface à chauffer: 2 étages de 60m2 maxi. Quelle chaudière me conseillerez vous? Dans mes recherches, j'ai vu les chaudières Laminox et Okofen. Mon budget est limité et je souhaiterais toutefois d'avoir à éviter de nettoyer quotidiennement le brasier et le décendrage. Donc, je cherche une chaudière comme ma Wiessman facile d'utilisation. Ma maison date de 1937. L'isolation des combles est faite et les fenêtres sont à double vitrage. Je vous remercie pour vos conseils. Bien à vous. Anne Marie
Publiée le 23/04/2021 par Picbleu

il est préférable de vous orienter vers une pompe à chaleur

Si vous cherchez le même service fiable et avec un minimum d'entretien comme une chaudière fioul, au vu de la superficie à chauffer (60 m2 en bas, 60 m2 à l'étage qui bénéficie de la chaleur du rez-de-chaussée), il est préférable de vous orienter vers une pompe à chaleur ou une chaudière à gaz à condition que vous fassiez des travaux pour isoler parfaitement votre logement. Si vous habitez à proximité d'un réseau de gaz naturel canalisé il ne faut pas hésiter : une chaudière gaz d'un prix modique (3000 euros TTC posée) qui est une énergie fossile n'est ni mieux ni pire qu'une pompe à chaleur qui utilise du combustible fossile nucléaire (l'uranium) ou que le granulé de bois transporté par camion diesel parfois provenant de forêts primaires. Nous recevons régulièrement des messages d'industriels des pays de l'Est qui ont trouvé le filon en abattant des arbres provenant de forêts que l'on devrait préserver pour capter le CO2.
Les arbres de nos forêts ont plus de valeur vivants que morts
Il faut souhaiter que le gaz proposé (méthane) soit issu de l'agriculture plutôt que de champs souterrains pétrolifères. Vérifiez si votre logement est raccordable au gaz naturel :
Communes desservies par Gaz naturel et installateurs agréés GRDF
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.