Changer de chaudière gaz naturel pour une chaudière à pellets

Maison ancienne en cours de rénovation, nous cherchons à adopter la méthode de chauffage + production eau chaude la plus économe. La maison est déjà pourvue d'une chaudière gaz naturel changée l'année dernière par l'ancien propriétaire et de radiateurs classiques, cependant vu l'évolution probable du prix du gaz + un abonnement de 20 euros par mois, je m'interroge sur l'installation d'une chaudière à pellets
Publiée le 27/11/2021 par Picbleu

Attendez que la chaudière gaz naturel soit hors d'usage

Pourquoi changer ?
pour bénéficier d'aides attractives certes pour baisser le devis élevé des chaudières à granulés vendues à prix " aides de l'Etat" ou pour faire appel à une énergie appelée "écologique" terme inapproprié comme le bois dont l'ADEME a calculé que lorsque l'on coupe un arbre et qu'on en replante un autre le bilan est positif. Ce qui malheureusement n'est pas aussi vertueux.

Tout le monde se tourne vers le bois y compris les Chinois qui pillent nos forêts dont on a de plus en plus besoin ?

Entre la sécheresse, le déficit en eau, la montée des températures, les incendies à répétition, les promoteurs immobiliers, les arbres souffrent quand ils sont encore sur pieds. Ils ne font que nous précéder, car le réchauffement climatique commence à nous faire souffrir avant les grandes catastrophes dont certaines sont imprévisibles.
www.picbleu.fr/page/les-arbres-nos-forets-ont-plus-valeur-vivants-que-morts

Contentez-vous de ce que vous avez pour éviter d'enfumer votre voisinage et quand la chaudière gaz naturel sera hors d'usage, vous pourrez vous poser la question de son remplacement. Le SEUL bon investissement est l'isolation.
Ouate de cellulose isolant pour les murs plafonds et combles
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.