Changer chaudière idéal standard pour duomax de Saunier Duval

Nous nous sommes parlé 2 fois il y a 6 ans et l'année dernière au téléphone. J'ai suivi vos conseils : ma maison est maintenant très bien isolée avec une bonne épaisseur de ouate de cellulose et j'ai mis une VMI. Je voudrais changer ma chaudière de 16 ans IDEAL STANDARD au propane contre une chaudière à condensation. Je pense à la DUOMAX CONDENS F34 150C de SAUNIER DUVAL, le propane de chez ANTARGAZ me coûtant très cher : citerne enterrée 1.000 l par anciens proprios, surface à chauffer de 210 m2 : 75 m2 chauffage au sol basse consommation et 135 m2 avec radiateurs en fonte très bons. Pensez-vous que je verrai ma facture baisser (2 livraisons/an propane pour 17° la nuit et 18,5° le jour) ? Bien cordialement.
Publiée le 29/04/2021 par Picbleu

Si vous avez isolé correctement la consommation sera plus basse

Pour qu'une chaudière à condensation ait un rendement optimisé il faut que la température de retour des radiateurs ou du plancher chauffant soit la plus basse possible. Le plancher chauffant est idéal pour cela, car la température de surface est limitée réglementairement à 28 degrés. Si vous avez isolé correctement avec un bon produit, la consommation sera plus basse. La marque de la chaudière importe peu : c'est surtout le chauffagiste qui compte. Un plombier chauffagiste travaillera avec telle ou telle marque parce qu'il connait le matériel, sa fiabilité, le grossiste et le service après vente.
Concernant le gaz le comparatif ci-dessous permet de se donner une idée des prix pratiqués par les fournisseurs de gaz propane en citerne :
Comparer le prix des fournisseurs gaz propane en citerne en 2021
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.