Changer le chauffe-eau électrique pour thermodynamique bonne solution ?

Bonjour ! Je dois faire changer mon chauffe-eau électrique qui commence à fuir discrètement (18 ans depuis l'achat de la maison, mais déjà en service lors de cet achat). J'ai demandé plusieurs devis et je me retrouve avec des avis contradictoires : - restez sur un modèle électrique classique (vous n'êtes que 2 à la maison, vous consommez peu, vous avez le système EDF Tempo ..) - équipez-vous en thermodynamique, c'est tellement mieux... Et puis vous gagnerez une lettre au DPE si vous vendez... À vous lire, il semble que le thermodynamique ne soit pas forcément LA solution pour nous (et d'autres...) : ai-je bien compris ? Je vous remercie vivement par avance de votre réponse ! Bien cordialement,
Publiée le 07/07/2021 par Picbleu

Le tarif heures creuses/heures pleines n'est souvent pas intéressant

Un ballon électrique dure en moyenne 20 ans lorsque la qualité de l'eau est correcte. Son remplacement coûte environ 800 euros. Un ballon thermodynamique a une durée de vie plus courte et un rendement calculé en laboratoire. Le tarif heures creuses/heures pleines n'est souvent pas intéressant pour des petites consommations et le fait de changer de fournisseur n'y changera rien.
Le tarif EDF Heures creuses heures pleines n'est plus rentable
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.