Changer de chaudière fioul pour une chaudière gaz naturel à condensation dans une cave

J'ai acheté une maison avec 2 niveaux : un rez-de-chaussée et une cave et je voudrais savoir si je peux faire installer une chaudière à gaz de ville (il passe dans la rue) à la place de la chaudière fioul qui est placée dans cette cave.40000 Mont de Marsan
Publiée le 25/02/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Le changement de fioul pour une chaudière gaz naturel est conseillé pour l'absence de bruit, de cuve et de pollution atmosphérique

Le changement de fioul pour une chaudière gaz naturel est conseillé pour l'absence de bruit, l'absence de cuve de fioul et l'absence de pollution atmosphérique.
Ce qu'il faut absolument savoir sur le fioul domestique chauffage
La chaudière à gaz à condensation demande, comme toute chaudière à gaz, un réseau d'arrivée de gaz ainsi qu'une évacuation des gaz de combustion. Elle nécessite également de la mise en place d'une évacuation de 10 à 15 litres d'eau obtenue quotidiennement par condensation de la vapeur. Le conduit de fumée des gaz de combustion doit être adapté à la condensation.
Son installation est plus complexe, elle parfois même inadaptée à un bâtiment. Si vous souhaitez installer la chaudière en sous-sol, il faut vous assurer que le réseau des eaux usées n'est pas situé plus haut que la chaudière. Une chaudière à gaz à condensation généralement murale n'occupe qu'une place réduite et n'occasionne que très peu de nuisances sonores contrairement à une chaudière fioul qui doit être installée dans une chaufferie. Un professionnel PG pourra vous conseiller sur le choix de l'emplacement au rez-de-chaussée.
Trouver un professionnel RGE (Reconnu Garant Environnement)
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse