Changer ma chaudière à gaz pour une chaudière électrique

bonjour j ai eu la viste de mon plombier pour l'entretien de ma chaudière qui marche bien remplacée par 1 condensation depuis 7 ans et qui a trouvé une fuite de gaz sur le tuyau qu'il a réparé avec une bombe et qui me dit que le gaz va etre interdit l'année prochaine il m a fait un devis pour mettre a la place une chaudière electrique qui donnerait aussi l'eau chaude aux radiateurs pour l'instant depuis plus de 20 ans j'etais très contente du gaz mais je prefere anticiper pour ne pas avoir froid sans chauffage le devis est de 4550 euros ce qui est beaucoup pour ma retraite mais je voudrais avoir votre avis j ai vu que vous aviez donnie des bons conseils à une amie. Que pensez vous de cette chaudière electrique qui ne fait pas de bruit est il possible d avoir des aides que faire j avoue je suis un peu perdue merci de votre aide
Publiée le 05/12/2020 par Picbleu

Le gaz ne va pas être interdit dans les logements !

L’opinion publique est facilement manipulable et les lobbyings connaissent parfaitement les rouages. On entend que le gaz va être interdit ! Il s'agit du chauffage dans les maisons neuves qui ne représentent que 1 % des logements chaque année.
Le gaz interdit en construction neuve bonne ou mauvaise idée ?
Depuis cette annonce, des personnes comme vous sont affolées par les informations alarmistes. Surtout lorsque cette information détournée est utilisée à des fins commerciales. Ces personnes se renseignent alors pour changer d’énergie. Vous habitez un logement avec une chaudière à gaz et l'on vous a fait peur pour vous vendre quelque chose ! Pourquoi vouloir changer alors que la chaudière fonctionne et que vous en êtes satisfaite ?
Cette entreprise a utilisé une bombe pour vérifier des fuites de gaz éventuelles. Le produit agit de la même manière que le produit utilisé pour la vaisselle : des bulles se forment lorsque du gaz s'échappe. Il faut trouver l'origine de la fuite et changer les joints ou refaire une brasure. Il ne peut pas "réparer" uniquement avec cette bombe ! De toute façon, un additif chimique ajouté au gaz permet de détecter une fuite de gaz grâce à l'odeur caractéristique qui ressemble à celle du choux. Le plombier vous a proposé une chaudière électrique qui est le générateur de calories à effet joule le plus coûteux que l’on connaisse en raison du prix de l’électricité qui va augmenter fortement dans les années à venir.
Pourquoi les tarifs et le prix de l'électricité vont augmenter
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.