Changer pompe à chaleur qui ne chauffe pas avec chaudière au fioul chère

Bonjour, je suis à la recherche d'un chauffage basse température pour un plancher chauffant au sol de 200m2 et haute tempérture et pour radiateurs à l'étage 150m2 plus eau chaude de sanitaire. Je suohaite étudier la possibilité d'une chaudière à granulés en remplacement de ma pompe à chaleur qui ne chauffe pas assez couplée a une chaudière au fioul trop chere dans sa consommation. Cordialement
Publiée le 01/11/2021 par Picbleu

commencez par étudier l'installation et notamment l'isolation du bâti

La maison est grande 200 m2 au rez-de-chaussée et 150 m2 à l'étage. Le point positif est la présence d'un plancher chauffant. Il semble que le choix de la pompe à chaleur ait été mauvais puisque vous avez remarqué qu'elle ne suffisait pas (région froide, bâtiment pas assez isolé, installation mal conçue, etc.). Vous avez conservé la chaudière fioul polluante et vouée à disparaître, qui produit de coûteuses calories. Avant de vous précipiter sur le premier vendeur de chaudière à granulé de bois qui mettra en avant le prix de la tonne de bois et les primes commencez par étudier l'installation et notamment l'isolation du bâti. Un courriel informatif vous a été envoyé avec la possibilité de poser des questions en fonction de tous les critères.
Comment choisir le meilleur isolant thermique écologique
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.