Changer une chaudière à gaz naturel en fin de vie par une chaudière électrique est-il un bon choix ?

Appartement 70 m 2 en copropriété immeuble 10 ans chauffage et ECS sanitaire chaudière gaz en fin de vie envisage changer par chaudière électrique pour :
— faible investissement (sommes âgés de 70 ans)
— pas d'entretien
— plus sécurisant que le gaz
— abonnement électrique 6 kWh déjà existant
— réduction de la VMC possible (actuellement déperdition 46 % par la VMC) Merci de critiquer ce choix. 13300 Salon de provence
Publiée le 09/09/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Il vaut mieux faire appel à un vrai professionnel du chauffage qui réalisera un audit et vous conseillera utilement,

Nous avons bien reçu votre courriel et nous vous en remercions. Faisant suite à votre demande, l’immeuble de 10 ans est encore en état avec un système de chauffage et de chaudière de 10 ans qui est certainement dépassé (évacuation naturelle et à veilleuse). Le fait de vouloir changer pour l’électricité en raison des risques du gaz n’est pas un critère valable : le risque et la probabilité d’explosion sont très faibles et il faudrait également que l’immeuble et le quartier abandonnent cette énergie gaz afin que vous vous sentiez « en sécurité ».
http://www.acqualys.fr/sujet/gaz-naturel
L’abonnement électrique de 6 kWh est insuffisant pour la puissance que demande une chaudière électrique pour fonctionner correctement. Le coût d’exploitation à l’électricité va devenir important, très supérieur au gaz naturel (même en ajoutant les frais d’entretien de la chaudière). Le gaz naturel est en effet l’une des énergies les moins chères. Une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) simple flux ne fait perdre que 5 à 8 % de chauffage. Il est préférable de faire appel à un vrai professionnel du chauffage qui réalisera un audit et une étude puis vous conseillera utilement car votre idée n'est pas satisfaisante. Un conseiller énergie sélectionné dans votre région vous contactera et vous donnera son avis sur votre installation.
http://www.acqualys.fr/sujet/les-professionnels-du-chauffage
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse