Chaudière gaz remplacée par chaudière à granulés ou pompe à chaleur ?

Bonjour j'aurais souhaité changer ma vieille chaudière gaz contre une chaudière à granulés ou une pompe à chaleur mais je ne sais vers quel choix me tourner. Même si je pense qu'une chaudière à granulés serait plus adapté. Ma maison fait 137 mètres carrés, et elle date de 1955 les murs sont en machefer donc a priori isolation par l'extérieur impossible. L'isolation du plancher bas sera fait le 20 octobre. En attente de vos conseille je vous souhaite une bonne journée cordialement
Publiée le 25/04/2021 par Picbleu

Investissez dans l'isolation et changez votre chaudière gaz

Investissez surtout dans l'isolation et si vous êtes sur le gaz naturel changez votre chaudière gaz pour une condensation. Le gaz est une énergie fossile certes, mais entre l'énergie nucléaire pour les pompes à chaleur électriques qui bénéficient d'un lobbying nucléaire effréné ou pour le granulés de bois qui connaît un essor sans précédent (la demande fait que l'on importe les granulés de l'étranger et que l'on abat les arbres vivants pour en faire du pellet : non !!!) c'est le moins mauvais choix d'autant plus que la fiabilité est bonne et l'investissement limité.
Les émissions de particules fines du chauffage bois polluent l'air
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.