Cheminée à bois qui ne chauffe pas : quelle solution trouver pour un chauffage correct de la maison ?

Cela fait ma 2ème cheminée à bois qui ne chauffe pas. Pourtant j'ai une amenée d'air frais en 200 cm. L'installateur s'arrache les cheveux. 94370 Sucy en brie
Publiée le 31/12/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

L’arrivée d’air primaire ne suffit pas : de nombreux critères influent sur le rendement d'une cheminée à bois

Vous n’avez pas précisé s’il s’agissait d’une cheminée ouverte ou équipée d’un appareil type insert à bois ou autre. Pour une cheminée existante, une étude est indispensable, afin de calculer les déperditions et la cohérence de cette solution par rapport à la configuration de la construction. L’arrivée d’air primaire ne suffit pas : la hauteur du tirage, le type de tuyau, le type de boisseau éventuel dans lequel il est tubé, son diamètre, le nombre de dévoiement, la présence d’acrotères ou obstacles, la présence d’une VMC, l’isolation, la position de la cheminée dans la maison, la qualité du combustible, etc. sont autant de facteurs qui influent sur le rendement de chauffage.
http://www.acqualys.fr/page/la-combustion-du-bois-de-chauffage-energie-principes
Faisant suite à votre demande, un conseiller énergie sélectionné dans votre région va vous contacter pour vous aider dans votre projet et vous mettre en relation avec un professionnel.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse