Combien dure un sac de 15 kg de granulés de bois de chauffage

Bonsoir, j'ai l'intention d'acheter un poêle à granulés de bois et je voudrais savoir combien dure un sac de 15 kg de granulés de bois de chauffage. Merci pour votre réponse. Corentin 56
Publiée le 15/01/2017 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Un sac de granulés de bois permet de chauffer pendant plusieurs jours

Un sac de granulés de bois permet de chauffer pendant plusieurs jours une maison de moins de 100 m2 bien isolée. Un poêle de base peut consommer un sac par jour surtout si le logement est mal isolé, mais le granulé de bois est l'énergie la moins chère avec le bois bûche dont le rendement est très inférieur. Il est préférable de choisir un poêle dont la puissance s'adapte aux besoins énergétiques de la pièce dans lequel il est installé. Ainsi, en réglant la programmation d'un très bon poêle en le faisant fonctionner pendant la présence des usagers une maison bien isolée de 90 m2 peut être convenablement chauffée pendant 7 à 9 jours avec un sac de 15 kg et un poêle à granulés de bois branché sur une prise électrique.
S'il existe de très bons poêles électriques, il faut savoir aussi dépenser intelligemment pour consommer moins (et surtout ne plus avoir de bruit ni de poussières brassées par un ventilateur !) avec des appareils qui fonctionnent sans électricité : cela existe. Le fabricant Laminox qui construit depuis 50 ans des inserts, chaudières et poêles à granulés de bois électriques a imaginé un modèle de poêle simple qui fonctionne par gravité naturelle. Il faut simplement accepter le fait que les 3 modèles sont entièrement manuels, mais l'autonomie totale (comme un poêle à bois bûche) même en cas de coupure électrique, est une façon de s’affranchir de la dépendance à EDF ou autre fournisseur avec un très bon rendement supérieur à 80 % (les fumées ne sont pas visibles).

Laminox poêle granulé de bois Jessica silencieux sans électricité
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse