Comment économiser du papier sans mettre à mort les entreprises qui le fabriquent ?

Comment faire pour faire l'économie du papier et de tout le reste sans mettre à mort les entreprises qui les produisent ? Je compte avoir une réponse qui « tienne la route ». 57580 TRAGNY
Publiée le 23/08/2013 par Picbleu

Économiser le papier pour les imprimantes permet de préserver les ressources de notre planète

Rassurez-vous, le fait d’économiser du papier ne va pas tuer les entreprises qui le produisent, car de plus en plus, les usines et manufactures sont externalisées dans des pays à bas coût, il en est de même pour les encres et imprimantes cela s’appelle la mondialisation. Un exemple sur le sujet du bois, le pin des Landes avec la dernière tempête qui a détruit des millions d'arbres se vendait environ 3 euros par stère, était expédié en Chine et revenait dans les beaux magasins de bricolage européens à plusieurs dizaines d’euros le m2 de lambris après avoir effectué un énorme voyage sur un super container polluant. La réponse à votre question se trouve sur le site à cette page :
http://www.acqualys.fr/page/l-eco-citoyennete-au-bureau
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.