Comment fonctionne la revente de l'électricité produite à partir d'une chaudière à micro cogénération ?

Je me renseigne pour l’installation d'une chaudière Cogémax fonctionnant au granulés de bois et j'aurais voulu savoir comment fonctionne la revente de l'électricité produite à partir cet appareil à micro cogénération ? 33660 Porcheres
Publiée le 07/02/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

La vente d’électricité issue d'une chaudière à micro cogénération ne bénéficie pas de tarif spécifique

La vente d’électricité issue d'une chaudière à micro cogénération ne bénéficie pas de tarif spécifique comme l'électricité produite par des panneaux photovoltaïques. L’électricité produite par une chaudière à micro cogénération est ainsi généralement utilisée pour l'autoconsommation du logement, permettant ainsi de réduire la consommation d’électricité et donc de baisser la facture d’électricité.
Cependant, pour pouvoir utiliser cette électricité, il est obligatoire de raccorder l'installation au réseau électrique. (Il faut prévoir des coûts de raccordement au réseau par ERDF et également pour l’abonnement d’un deuxième compteur électrique). Lorsqu'il n’y a pas ou peu de demande d’électricité dans le logement au moment de la production, le surplus d’électricité est alors directement et automatiquement injecté dans le réseau (il y a alors vente à ERDF). Il faut cependant avoir conclu au préalable un contrat d’obligation d’achat avant de vendre l’électricité produite.
Novotek industry chaudière microcogénération au granulés de bois
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse