Comment raccorder chauffage appoint gaz Avec 1 tuyau sans date de validité

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le bon site ! Actuellement, je raccordé mon chauffage d'appoint avec 1 tuyau en caoutchouc et 1 collier de serrage, car absence de vissage, et de l'autre côté, 1 tétine introduite et serrée avec collier pour le détenteur. Je voudrais mettre 1 tuyau sans date de validité mais je n'ai pas de vissage, côté chauffage. Comment puis-je faire ?
Merci beaucoup pour la reponse
Cordialement
Publiée le 12/02/2022 par Picbleu

il est plus prudent de changer le tuyau caoutchouc NF gaz tous les 5 ans

Bonjour, l’appareil que vous avez acheté a été mis sur le marché avec une tétine, ce moyen de raccordement est donc homologué. Il existe sur le marché des tubes souples de différentes natures dont il est précisé qu’ils sont « à vie ». Oui, mais dans des cas d’utilisation « normales » par exemple statiques sous un plan de cuisson et à condition qu’il n’y ait pas surchauffe, rongeurs, vieillissement de la matière ou autres causes qui réduisent leur durée de vie. Lorsqu’il y a manipulation avec déplacement d’un appareil mobile qui possède une surface de chauffe brûlante, il est plus prudent de changer le tuyau caoutchouc NF gaz tous les 5 ans. Cela fait moins moderne, mais c’est plus sécurisant.
Bonne journée.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.