Comment un plombier sans qualification PG peut-il changer une chaudière gaz et obtenir le certificat Qualigaz ?

Bonjour, je suis plombier à mon compte, je fais habituellement des travaux sanitaires et de l'entretien or un client me demande de change sa chaudière gaz mais je n’ai pas d’agrément : comment dois-je faire merci ? 87410 Le Palais sur Vienne
Publiée le 30/11/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Il est possible de demander un contrôle de l’installation au cas par cas après chaque travail effectué sur une installation de gaz

Pour avoir un agrément, il faut s’inscrire auprès de l'organisme de contrôle Qualigaz et passer un stage de façon à obtenir la qualification PG (Professionnel Gaz).
Qualigaz : l'organisme de contrôle des installations de gaz

Si votre activité gaz annuelle n’est pas suffisante pour nécessiter de posséder une qualification Qualigaz, il est possible de demander un contrôle de l’installation au cas par cas après chaque travail effectué sur une installation de gaz (changement de chaudière, installation d’un compteur de gaz, branchement d’une citerne de gaz, modification d’une installation de gaz, etc.). Il faut pour cela effectuer une demande d’audit auprès de Qualigaz.
Comment faire contrôler l'installation gaz par Qualigaz


Au même titre qu'un particulier qui peut par exemple pour des travaux gaz qu'il a réalisé ou pour un nouveau logement qu'il a acheté faire venir un contrôleur Qualigaz qui validera l’installation, cette visite payante peut se commander grâce à un certificat de conformité dématérialisé :
Qualigaz : les certificats de conformité dématérialisés
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse