Concessionnaire Hoben ayant abandonné cette marque pas fiable

A titre d’exemple, ci dessous un extrait d'un état des pannes Hoben chez nos clients... pour le seul mois de Janvier 2017 !!! c’était une période très très déprimante ! avant d’arrêter définitivement cette marque ! N.B. Les noms de clients ont été effacés sur ce forum par souci d’anonymat
Voici un point des derniers dépannages avec le SAV innovalp de Hoben. Voici un point des derniers SAV depuis début Janvier :
1 : Mr V H5 15 12 0001. Remplacé contrôleur, merci de m'en retourner 1 pour H7.
2 : Le G : H5 16 39 0002 Remplacé 1 carte Electronique grillée en décembre puis 1 vis complète + moteur en Janvier.
3 : Mr C: H7 16 31 0031 Remplacé 1 moteur de vis en décembre puis 1 vis complète en janvier.
4 : Mr Ch : H7 14 40 0005 Remplacé 1 moteur de vis en Décembre avec 1 vis complète. Le problème perdure, on attend les nouveaux moteurs.
5 : Mr T : Remplacé moteur vis En janvier
6 : Mr D : H5 16 34 0015 remplacé moteur vis + vis complet en Janvier
7 : Mr F: Remplacé moteur en janvier
8 : Mr C : H9 14 46 0001 Remplacé moteur de vis 24 Janvier
9 : Mr B : H5 15 13 001 voir son courrier
10 : Mr N : Changé bougie ( 2eme fois en quelques mois)
11 : Mr B : H4 15 03 0004 Pertes de flamme récurrentes, remplacé moteur en Janvier.
12 : Mr B : H7 : remplacé moteur de vis en Janvier
13 : Mr C : H5 remplacé bougie en Février
14 : Mr C : H4 16 04 0001 : Carte électronique grillée, remplacée
15 : Mr M H5-15-40-0007. Bourrage du brûleur au redémarrage + message d'erreur sonde remplissage réservoir.
16 : Mr D : H7 16 35 0006 blocage de la vis récurrent, c'est probablement encore la vis, envoie moi aussi un couple vis+moteur
17 : Mr P : blocage de vis + heure qui retarde
18 : Mr F : H7 16 36 0004 Blocage de vis récurrent. Je dois y aller après les vacances. Me prévoir un jeu de vis + 1 moteur
19 : Mr L : H5 16 39 002 A eu des problèmes de bougie
20 : Mr C : H7 16 40 0005 Une vis de l'habillage bas qui cache la carte électronique est cassée net ( nous ne sommes pas intervenus à ce niveau). Il faut re-tarauder et remplacer la vis.
Publiée le 18/02/2020 par Picbleu

Une liste de pannes sur 20 poêles Hoben installés

En effet la liste est éloquente. Il faudrait préciser le nombre de poêles à granulés de bois Hoben que vous avez installés au total pendant cette période.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Publiée le 21/02/2020 par Picbleu

Droit de réponse du fabricant Hoben

"Réponse du fabricant Hoben :
Le message initial comporte les numéros de série de 20 de nos poêles. Nous avons vérifié leurs dates d’installation et les appels SAV enregistrés pour chacun d’entre eux. Nous avons également facilement pu identifier l’auteur de ce message, ancien concessionnaire Hoben qui a arrêté son activité de vente de poêles à granulés pour toutes marques confondues fin 2017. Il nous semble important de mettre en lumière certaines informations :
•Nous avons en effet rencontré un problème de moteur de vis fin 2016, dû à des pièces reçues non conformes de notre fournisseur. Ces non-conformités étaient invisibles aux tests réalisés unitairement sur 100% de nos poêles en usine. Nous en avions assumé la responsabilité à l’époque en prenant en charge les pièces en garantie et en changeant de fournisseur. Cette crise qualité a été contenue grâce à notre réseau d’installateurs avec lesquels, pour la quasi unanimité, cela fait partie d'un passé lointain. Nous regrettons qu’il vous laisse un goût amer.
•Nous regrettons également que vous ayez arrêté votre activité de vente de poêles à granulés, toutes marques confondues.
•Vous semblez affirmer que l'extrait fourni fait état de pannes chez vos clients pour le seul mois de janvier 2017 : « ci-dessous, un extrait d’un état des pannes Hoben chez nos clients… pour le seul mois de janvier 2017 !!! ». Au regard des informations en notre possession, il semble que la liste déroulée concerne des poêles pour lesquels nous avons été contactés entre Septembre 2016 et février 2017, soit sur une période de 6 mois.
•Nous sommes désolés d'entendre que votre expérience professionnelle avec nos services n'a pas été satisfaisante. Pour autant, nous prenons très au sérieux la relation de confiance qui nous lie à nos clients et à nos concessionnaires. Nous poursuivons nos efforts pour être le plus performant possible.
Nous restons à la disposition du modérateur pour apporter d’autres éclairages.
L'équipe Hoben."
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Publiée le 09/05/2020 par Joss Cardoso

Réponse de l'ancien concessionnaire Hoben

Bonjour,
Notre propos n’est pas de chercher à polémiquer, il vise juste à informer correctement les lecteurs de ce forum.
Nous avons bien volontairement laissé les numéros de série des appareils afin que notre témoignage ne puisse pas être contesté par le fabricant (puisqu'il est bien évident que celui dispose de l’historique du SAV de chaque appareil). Les pannes relevées étaient bien effectives à fin janvier 2017, elles concernaient bien des appareils installés sur les 6 mois précédents et c’est justement là que résidait tout le problème ! Durant toute cette saison de chauffe 2016/2017 Hoben était dans l’incapacité d’apporter des solutions aux nombreuses pannes rencontrées, ce qui a provoqué cette accumulation de pannes et autant de clients mécontents.
Nous sommes ravis de lire que, selon le fabricant, les malfaçons de fabrication sont à ranger au rayon des mauvais souvenirs.
Bien cordialement
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Publiée le 21/02/2020 par Picbleu

8 à 10 poêles installés par mois

8 à 10 poêles installés par mois
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