Conseils pour isoler une extension de maison

Après avoir navigué sur votre site qui m'est apparu très documenté,objectif et convivial ,je me décide à vous faire part de mon projet ,ma demande étant essentiellement axée sur un avis de faisabilité et une aide au choix de la meilleure option. Il s'agit,en fait de l'extension d'une cuisine existante ( 10 m2 ) située au 1er étage d'une maison individuelle,par intégration d'une loggia couverte contiguë ( 20 m2 ) La nouvelle pièce( actuellement loggia,hors surface habitable ) présente une façade principale orientée Sud Ouest et possède un autre mur pignon orienté Nord Ouest pourvu d'une ouverture . Ces 2 murs, devront être isolés. Je souhaite me dispenser de construire une maçonnerie pour la fermeture partielle de la façade qui n'est pas porteuse .En effet,une poutre ronde de 25 cm de diamètre et 6 ml de long formant un linteau filant supporte la rangée de chevrons ( 10 x 12 ),eux mêmes,espacés de 40 cm. L'espace libre entre les chevrons est revêtu de parefeuilles de couvert 20x40. L'ossature de la nouvelle façade sera constituée d'un panneau plein « TEBOPRIME » CTBX okoumé, en 22 mm épaisseur ( 0,70 x 2,40 ) à chacune des 2 extrémités et d'un bandeau filant de 4,60 encoffrant totalement la poutre ronde de 25 cm,l'ensemble formant un caisson / portique de 6 ml x 2,40 x 0,42 largeur dont l'espace central vide recevra une porte fenêtre aluminium ORION 1.3 W/m2 K à 4 vantaux coulissants de 4,60 x 2,00 hauteur. La sécurité sera assurée par un garde corps métallique extérieur de 4,60 x 1,00. Je compte remplir les 2 caissons et le bandeau filant avec de la laine de bois ou ouate de cellulose en vrac et traiter le mur Nord Ouest avec un doublage en panneaux de fibres de bois de 200 mm d’épaisseur et parement de finition en plaques BA 13. De même ,je compte isoler la partie comble entre chevrons avec de la laine de bois en rouleaux de 100 mm + 1 couche croisée en 200 mm. Je serai heureux de connaître votre avis sur la faisabilité ce projet et vous en remercie par avance. Bien cordialement. Claude
Publiée le 07/12/2018 par Picbleu

Les détails que vous avez fourni sont issus de devis que vous avez obtenu

Le descriptif paraît étudié avec des produits sains. Il faudra trouver de bons poseurs, mais je pense que les détails que vous avez fournis sont issus de devis que vous avez obtenu. Vous voulez donc avoir une confirmation des choix effectués. Un courriel explicatif sur ce sujet avec les coordonnées vous a été envoyé.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.