Consommation maximale dans le Gresivaudan, 38 Isère ?

Bonjour, mon constructeur m'a fourni en début de construction (commencée en février 2014 à Tencin, Isere 38) un rapport d’étude thermique :
altitude 240 m
bbio=74.5 (max=75)
cep= 75.5 (max=78)
tic 29.6 (ref 33.8)
perméabilité à l'air = 0.6 m^3/ (h.m²) (4Pa)

Mais suivant votre site ( Les normes de la maison neuve RT 2012 expliquée en 60 secondes ) ma maison RT2012 semble avoir des taux inférieurs. qu'est-ce-que cela implique t'il ? Cordialement.
Publiée le 03/06/2014 par Picbleu

La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est indispensable pour garantir la performance énergétique effective des constructions

Votre question semble relative à l’étanchéité à l’air de votre maison. L'étanchéité d'une construction correspond à la capacité de l’enveloppe du bâtiment à laisser passer de l’air par infiltrations parasites lorsqu'il y a une différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. La différence de pression peut résulter du système de ventilation mécanique du bâtiment., d’une différence de température entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment ou encore du vent,

La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est indispensable pour garantir la performance énergétique effective des constructions. L’existence de ponts thermiques dans l’enveloppe génère des flux d’air traversant non maîtrisés qui augmentent le renouvellement d’air spécifique dû au système de ventilation et donc génèrent des sur consommations d'énergie.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.