Le contrat d'électricité Leclerc est annulé qui choisir ?

Nous avions contacté un contrat d électricité edf chez Leclerc ou nous avions un avantage de 20 pour cent sur la consommation
aujourd hui leclerc nous demande de voir un autre fournisseur car il a annulé ce contrat
nous venons vers vous pour nous conseiller le fournisseur le plus avantageux
Publiée le 07/10/2021 par Picbleu

La bourse du marché de gros de l’électricité s'appelle EPEX Spot

Leclerc profitant de sa notoriété avait attiré des consommateurs avec une offre d'électricité avec une remise par rapport au tarif EDF pour les consommateurs équipés du compteur Linky. Au printemps 2021 Leclerc a communiqué indiquant que cette offre allait disparaître et être remplacée par un système complexe de tarification dynamique dont le prix serait fixé en fonction des variations de prix sur le marché de l’électricité. A cette époque, le système bien que non maîtrisable paraissait favorable aux consommateurs. Il existe la bourse du marché de gros de l’électricité qui s'appelle EPEX Spot. Les prix varient tous les jours et toutes les heures donc sont très instables par rapport au tarif réglementé d'EDF. Mais, aujourd'hui les prix de gros ont fortement augmenté et les usagers qui avaient opté pour la tarification dynamique proposée par l'opérateur Barry Energy payent leur kWh électrique qui varie entre 23 centimes et 31 centimes aux heures de pointe. Il est donc préférable de revenir au tarif réglementé EDF !
Electricité Avez vous la bonne puissance de compteur EDF
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.