Cuisinière et bouteille de gaz à l'extérieur

Comment doit-on brancher une bouteille de gaz de ménage située à l'extérieur à une gazinière, faut-il mettre le détendeur dehors ou à l'intérieur ?
Publiée le 29/07/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Normes d'installation d'une bouteille de gaz

Deux cas sont possibles :
Soit vous pouvez brancher directement votre gazinière à une bouteille de gaz butane, dans ce cas, le tuyau gaz acheté avec des colliers de serrage dans le commerce ne doit pas dépasser 2 mètres de longueur(Tuyau flexible caoutchouc d'une validité de 10 ans pour toutes les tables de cuisson et cuisinières). Il existe également des tuyaux en inox garantis à vie. Un détendeur doit être vissé sur la bouteille de gaz. Il est interdit de placer la bouteille de gaz dans une pièce et faire passer le tuyau par un trou pratiqué dans le mur.
Soit il s'agit d'une bouteille de propane. Celle-ci peut-être installée à l'extérieur mais doit être raccordée à une canalisation en cuivre réalisée par un plombier chauffagiste dans les règles de l'art. Une ou deux lyre(s) noire(s) (tuyau de caoutchouc) sera (ont) connectée(s) à un limiteur de pression ou un détendeur inverseur fixé au mur extérieur. Avant l'appareil de service (votre gazinière),un tuyau de gaz type gazinox ou vissogaz (Tuyaux de gaz sans date limite d’emploi 100 %inaltérables avec joints Nitrile, garantis à vie, équipés de raccords 360° anti-torsion et de raccords tournants : anti-desserrage. Les raccords sont vissables et anti-arrachement), sera connecté à un détendeur basse pression (DDS). Ce Déclencheur de Sécurité (DDS) doit être facilement visitable, manœuvrable et accessible facilement (pas placé au fond d'un placard ou caché derrière le meuble de cuisine). De plus, la pièce doit être aérée car une gazinière ou une plaque de cuisson ne sont pas raccordés (les gaz brûlés se diffusent dans la pièce). http://www.acqualys.fr/page/les-aerations-et-ventilations-obligatoires-pour-le-gaz
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse