Débit gaz d'une bouteille sur un chauffe-eau de 24 kw

Bonjour,
Je souhaiterai installer une douche dans mon atelier avec un chauffe-eau de 24 ou 36 kW alimenté par une bouteille de propane de 13kg. Mais je me demande si ma bouteille aura un débit suffisant pour faire fonctionner mon chauffe-eau ? Sauriez-vous me renseigner s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Bonne continuation
Publiée le 23/01/2021 par Picbleu

Une 13 kg pourra alimenter un chauffe-eau avec des limites

Une bouteille de 13 kg de propane située obligatoirement à l'extérieur d'un bâtiment pourra alimenter un chauffe-eau, mais avec des limites dues à la température, au niveau de remplissage du gaz et au temps de puisage. Le débit baisse donc progressivement lors de l'utilisation en fonction de ces paramètres. Lorsque la vaporisation du gaz est trop importante, la température du propane baisse, surtout en période froide, les parois du récipient givrant il faudra attendre que la bouteille se réchauffe pour pouvoir l'utiliser. Il est préférable d'une mettre 2 en parallèle ou mieux passer au format supérieur 35 kg.
Comment fonctionne une bouteille de gaz butane ou propane ?
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.