Démarché pour remplacer chaudière gaz de ville par pompe à chaleur


Bonjour, Je suis actuellement démarché pour une installable de pompe à chaleur plus ballon thermodynamique pour la somme de un euro. Possédant une chaudière à gaz vieille de 30 ans et n'ayant pas un fonctionnement optimal, je réfléchis sérieusement sur le fait de bénéficier de ce nouveau système gratuit. Ayant lu l'article entier sur ce site, je me sens désormais plus méfiant, mais quels risques pourrais-je prendre réellement en acceptant ce mode de chauffage moderne sachant qu'il n'y a pas de crédit comme ils m'ont assuré au téléphone? En vous remerciant par avance, Bien cordialement
Publiée le 29/04/2021 par Picbleu

Parfois la meilleure économie est...de ne rien faire à part l'isolation du bâti

Le système coup de pouce va être stoppé au 1er juillet car il entraînait beaucoup de dérapages. Vous êtes en ville et vous pensez faire des économies en remplaçant la chaudière au gaz naturel par une pompe à chaleur et un ballon pour 1 euro symbolique ? Ce système n'a jamais existé et il cache de mauvaises pratiques (fausses déclarations, exagération de surfaces, etc.). Parfois la meilleure économie est...de ne rien faire à part l'isolation du bâti, certainement le meilleur investissement.

Ne faites pas partie des personnes qui constatent que :

-les réparations sont fréquentes, car la fiabilité n'est pas l'apanage des pompes à chaleur électriques
-les consommations sont très éloignées de ce que le commercial vous avait indiqué
-les troubles de voisinage sont fréquents parce que au bout de quelques heures d'utilisation, l'unité extérieure émet un bruit continuel, source de discorde.
Enfin la fin des offres à 1 € pour la rénovation énergétique
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.