Devis diagnostics immobiliers par agences immobilières ou en direct

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement de 110 m² (situé au 1er étage d'une maison en copropriété) sur Avignon. J'aurais aimé savoir combien de diagnostiques obligatoires dois-je faire effectuer pour cette vente. Enfin dois-je les faire effectuer avant de contacter les agences immobilières ou plus tard, sachant que je vais demander une estimation de mon bien par celles-ci. Pour finir comment trouver des diagnostiqueurs "sérieux" sur le département de Vaucluse ou limitrophes ? Merci pour vos infos, même si certaines de mes questions sont peut-êtres hors sujet. Cordialement.
Publiée le 28/02/2020 par Picbleu

Un agent immobilier connait les bons et mauvais diagnostiqueurs

Généralement les agences immobilières connaissent les bons et mauvais diagnostiqueurs. La loi interdit toute rémunération d’un diagnostiqueur à un agent immobilier, la neutralité est donc requise chose tout-à-fait logique pour éviter les conflits d’intérêt. Vous pouvez donc choisir votre conseiller immobilier qui connait parfaitement le modus operandi pour le montage du dossier de vente. Notamment les diagnostics obligatoires pour un appartement.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.