Devis pour retirer la laine de verre et poser la ouate de cellulose

Bonjour Je souhaite faire les travaux suivants : retirer 100m2 de laine de verre ep. 10 cm dans les combles perdus de ma maison, aspirer les residus de laine de verre, poser de la ouate de cellulose en vrac pour atteindre en base R7 ou R10(option). Pourriez vous me mettre en contact avec une entreprise qualifiée?
Publiée le 18/07/2019 par Picbleu

La sécurité incendie dans l'isolation est souvent oubliée

Un courriel explicatif vous a été envoyé avec les coordonnées d'un fabricant qui a une très longue expérience sur la ouate de cellulose et qui a développé l'indispensable : un réseau d'entreprises sérieuses en France.
Ces artisans sont forcément labellisés RGE (qui n'est pas un critère absolu de fiabilité en soi), ils respectent un cahier des charges strict concernant de nombreux points cruciaux comme le respect des normes pour la sécurité incendie (écart au feu, dispositifs de protection, etc.).
La question se pose fréquemment, car très souvent depuis le 1er choc pétrolier, les logements sont isolés avec de la laine de verre. Parler d'isolation est un grand mot puisque cet isolant s'est fortement tassé avec le temps (une couche de laine de verre dure actuellement 10 ans) et il ne reste plus que 3 ou 4 cm au dessus du pare-vapeur constitué d'une simple feuille de papier Kraft inflammable.
Faut-il ou pas l'enlever ? Il y a 2 écoles celle qui dit que la laine n'est pas recyclable : elle encombre les déchetteries avec des poussières toxiques en attendant d'être enterrée et qu'il vaut mieux la laisser sur place. L'autre dit qu'il faut aspirer soigneusement et l'évacuer : le bâtiment sera propre, mais au détriment de l'environnement.
Ouate de cellulose sur vieille laine de verre Quels risques ?
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.