Est-il intéressant de changer son contrat de fourniture de gaz Butagaz pour un nouveau barème ?

Bonjour, j'avais signé un contrat de 7 ans avec Butagaz pour une citerne aérienne le 4 septembre 2007 pour une maison ancienne que je venais de racheter, elle était déjà équipée d'une chaudière et d'une citerne d'un de ses concurrents. Sur votre site Picbleu, j'ai vu que Butagaz a lancé plusieurs barèmes, et je constate que le prix du gaz sur les nouveaux barèmes Gazpart sont plus avantageux que mon ancien tarif V1 dom. Je me suis renseignée auprès de Butagaz qui me propose un avenant à mon contrat pour 5 ans. Je me pose la question de savoir si les nouvelles conditions de ce contrat sont plus avantageuses que celui que je détiens. Butagaz a joint à son avenant un barème d'entretien et frais divers appelé service + qui remplacerait le barème V2 que j'avais reçu avec le premier contrat. Merci de me renseigner.
Publiée le 03/05/2015 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Le contrat de 7 ans chez ce fournisseur Butagaz est tacitement reconductible tous les ans

Le contrat de 7 ans chez ce fournisseur Butagaz est tacitement reconductible tous les ans, il se renouvelle à la date anniversaire pour 12 mois. Vous avez signé un contrat dont l'échéance était au 4 septembre 2014. Vous pouvez bien sûr basculer sur un autre barème, mais uniquement si celui-ci est plus intéressant.

À cette époque les citernes étaient liées à une consignation, c'est-à-dire une somme que vous aviez versée et qui peut vous être restituée.Cette formule a malheureusement été abandonnée, pourtant pour le client elle évitait une coûteuse location annuelle et représentait un coût nul pour la durée du contrat.

-Soit vous continuez mais avec un avenant
-Soit vous vous faites rembourser la consignation en signant un autre type de contrat à étudier suivant votre intérêt financier
-Soit vous changez de fournisseur, si les prix sont devenus trop cher par rapport aux concurrents

Attention toutefois, ne vous fiez pas uniquement au prix facial du gaz, car des frais peuvent s'y greffer et rendre l'opération moins intéressante pour vous.
Demandez de l'aide auprès de notre expert Picbleu pour éviter de vous tromper : http://www.picbleu.fr/contact-devis

LES CONSEILS DE PICBLEU :

Notre conseil principal est de faire des travaux pour améliorer l’efficience thermique. L'isolation globale coûte 3 fois moins cher que dépenser de l’énergie.
Une maison est un ensemble d’éléments cohérents et indissociables qui sont la position géographique, le type de bâti, l’isolation, la ventilation, le type de chauffage, le type de chaudière, le type d’émetteurs, l’énergie, etc. Il est donc indispensable d’étudier l’efficience globale du logement afin d’améliorer les points les plus faibles.

Quels matériaux isolants pour calfeutrer votre habitat ?

Rappelez-vous que le meilleur investissement est celui réalisé dans l’isolation et notamment celle des combles (30 % de la chaleur s’évacue par le toit) une dépense aidée par les pouvoirs publics qui est amortissable très rapidement. L’amélioration de l’isolation apporte un confort d’été et d’hiver, moins de dépenses de chauffage et une valeur (plus-value) plus importante à la revente d’un bien immobilier à étiquette énergie au moins égale à C.


Concernant votre chaudière ancienne, il existe de nombreux appareils performants fonctionnant au gaz dont les chaudières hybrides qui couplent une pompe à chaleur et une chaudière à condensation à gaz qui ont un coût d'exploitation particulièrement faible (si vous réalisez des travaux pour que votre logement soit correctement isolé.

Pompes à chaleur hybrides chaudières gaz et électricité hybrides
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse