Est-il plus rentable de mettre une chaudière hybride PAC / gaz plutôt qu'une pompe à chaleur ?

Pour une maison neuve, une chaudière hybride pompe à chaleur et gaz est-elle plus rentable qu'une pompe à chaleur au vu du prix de l'investissement ?
Publiée le 10/08/2013 par Picbleu

Une chaudière hybride pompe à chaleur et gaz est plus efficace et plus rentable qu'une pompe à chaleur seule

Un système de pompe à chaleur plus chaudière gaz possède le grand avantage de pouvoir s'adapter à une boucle d'eau chaude basse et haute température. En effet, une PAC hybride peut donc fonctionner avec plusieurs zones de températures dotées d’équipements différents (radiateurs classiques ou basse émission ou plancher chauffant à très basse température).
www.acqualys.fr/sujet/pompes-a-chaleur-hybrides-gaz-electricite
La pompe à chaleur fonctionne jusqu'à + 7 degrés puis le gaz prend le relais. Par des températures extérieures basses, une pompe à chaleur n'a pas suffisamment de rendement est de puissance pour chauffer correctement une habitation, il est donc préférable de fonctionner au gaz pour compenser ce manque de puissance plutôt que d'enclencher des résistances électriques particulièrement énergivores, d'autant plus que les tarifs de l'électricité vont augmenter régulièrement.
www.acqualys.fr/page/pourquoi-les-tarifs-et-le-prix-de-l-electricite-vont-augmenter
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.