Est-il possible d'envoyer des billets de banque dans une lettre par la Poste ?

Bonsoir, mon ami me dit qu'il suffisait de glisser les billets de banque dans du papier carbone pour les cacher avant de les envoyer par la Poste mais ma mère me dit que c'est interdit : pour quelle raison ? 75 Paris
Publiée le 01/10/2013 par Picbleu

Un décret datant du 21 mai 2013 interdit d'envoyer des billets de banque par courrier.

Votre mère a raison car un décret datant du 21 mai 2013 interdit d'envoyer des billets de banque par courrier. Cela peut vous paraître surprenant étant donné que les billets lorsqu'ils sont destinés à alimenter des fonds situés dans des paradis fiscaux voyagent plutôt par valise. Il faut également noter que les métaux précieux ainsi que les pièces de monnaie font également partie des envois interdits par courrier postal. Une exception toutefois pour les bijoux qui peuvent être envoyés en paquet recommandé avec avis de réception mais le montant maximal de ces envois à valeur déclarée est limité à 5000 €.
http://www.acqualys.fr/sujet/les-impots-et-taxes-sur-les-biens-immobiliers
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.