Est-il possible de faire installer une chaudière hybride pompe à chaleur /gaz dans un logement collectif ?

Nous habitons une résidence de 8 appartements équipés en gaz naturel avec une chaudière ELM indépendante dans chaque cuisine. Est-il possible de faire installer une chaudière hybride pompe à chaleur /gaz dans mon logement ? 94000 Créteil
Publiée le 01/01/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Il existe 2 types de chaudières hybrides

Il existe 2 types de chaudières hybrides :
- Les modèles monobloc : la pompe à chaleur et la chaudière à condensation sont intégrées sous une même jaquette pour un encombrement similaire à une chaudière à gaz.
- Les modèles bi-bloc : l'unité de la pompe à chaleur est placée à l'extérieur du bâtiment (niveau sonore généré) tandis que la chaudière à condensation est installée à l'intérieur.
Les 2 générateurs sont raccordés aux installations de chauffage et de distribution d'eau chaude sanitaire par l'intermédiaire d'un module hydraulique. Une chaudière hybride s'adapte à tout type d'émetteurs : radiateurs ou plancher chauffant. Dans un logement collectif, l'installation d'une chaudière hybride est plus difficile qu'une habitation individuelle en raison de la nécessité de percer les murs pour réaliser les entrées et sorties des différents tuyaux de connexion. (Une maison individuelle est équipée soit d'un jardin soit d'un local technique). Tous travaux dans une co-propriété doivent faire l'objet d'une demande auprès de l'ensemble des propriétaires lors d'une assemblée générale.
http://www.acqualys.fr/sujet/pompes-a-chaleur-chaudieres-hybrides-gaz-et-electricite
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse