Est-il possible légalement de sous louer son logement pour alléger son loyer ?

Je compte louer une grande maison de 200 m2 composée d'un étage et d'un grand sous-sol aménagé qui fait l'équivalent de la surface du logement du haut et que je n'utiliserai pas. Est-il possible légalement de sous-louer toute cette partie pour baisser le prix du loyer qui est un peu élevé ? 34400 SAINT SERIES
Publiée le 09/10/2013 par Picbleu

En cas de sous-location sans autorisation en principe interdite, le risque est de vous exposer à une résiliation de votre bail.

Il est éventuellement possible de sous-louer en ayant au préalable demandé au propriétaire compréhensif une autorisation écrite en recommandé en détaillant le prix du loyer de la sous-location, les raisons pour lesquelles vous souhaitez partager votre maison ainsi que la date d'effet du début de la sous-location, mais vous imaginez évidemment que l'intérêt financier du bailleur serait de scinder la maison et de louer les 2 parties à deux locataires différents. En cas de sous-location sans autorisation qui est en principe interdite, le risque est de vous exposer à une résiliation de votre bail.
http://www.acqualys.fr/sujet/la-recherche-d-un-bien-immobilier
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.